Jeudi 14 Décembre 2017638 professionnels inscrits

    :: accueil                :: reportages                :: où nous trouver                :: ingrédients                :: boutique                :: partenaires                :: contact

FURIOUS; l'article
Vendu sous le label boisson énergétique FURIOUS EnergyDrink propose sous une nouvelle forme - le soda - l'un des plus vieux stimulants connus : la caféine (il faut savoir qu'une canette de 250ml contient trois à quatre fois plus de caféine qu'un soda classique de 350ml).

En effet, sa double capacité à combattre la fatigue et à stimuler l'esprit n'est pas pour rien dans le fait que la caféine est, dans le monde, la plus consommée des substances qui agissent sur le psychisme. A l'instar de nombreuses drogues celle-ci a un réel impact sur les fonctions physiques et mentales. Plusieurs études ont montré qu'elle agit comme un analeptique (un stimulant du système nerveux central) et un ergogénique (elle améliore les performances physiques).

Pour information il aura fallu attendre 1820, alors que les cafés envahissaient déjà l'Europe occidentale, pour qu'une nouvelle génération de scientifiques commence à s'interroger sur les raisons de l'engouement suscité par ce breuvage. Le chimiste allemand Friedlieb Ferdinand Runge fut le premier à isoler le principe actif du grain de café, qu'il baptisa caféine. On ne sera d'ailleurs guère étonné d'apprendre que le café conquit l'Europe au moment où apparurent les premières usines de la révolution industrielle ; la présence de caféine dans l'organisme permettait de supporter le travail mécanisé sans s'endormir. En un sens la caféine a rendu possible l'avènement du monde moderne. Et plus le monde se modernise plus nous semblons en avoir besoin. Sans ce petit coup de fouet (sous forme de café, de cola ou de FURIOUS) pour nous faire quitter le lit et nous précipiter vers le travail, la société d'agitation permanente dans laquelle nous vivons ne saurait exister.

Pour la plupart d'entre nous, les périodes d'éveil et de repos étaient fondamentalement dépendantes du soleil et des saisons, nous explique Charles Czeisler, un neurologue spécialisé dans le sommeil. Lorsque la nature du travail a changé, qu'il n'a plus été conditionné par la lumière du jour ou le cycle naturel du sommeil mais par la pendule, dans un espace clos, nous avons dû nous adapter. L'utilisation massive de boissons et d'aliments contenant de la caféine, combinée à l'invention de l'ampoule électrique, nous a aidés à changer notre mode de vie. Cette substance aide à échapper à l'emprise du rythme circadien (l'alternance naturelle veille-sommeil sur une durée de vingt-quatre heures) qui est inné chez tous les êtres humains.

Aujourd'hui c'est toute notre société qui souffre d'un perpétuel manque de sommeil ; rester éveillé est la première raison invoquée par ceux qui, dans le monde entier, prennent de la caféine.

En fait, une bonne partie des recherches laisse penser que la caféine pourrait être bénéfique pour la santé : elle aiderait à atténuer la douleur, diminuerait les migraines, réduirait les symptômes de l'asthme et améliorerait l'humeur. Sur le plan mental, elle favorise la concentration, augmente la capacité d'apprentissage et accélère la rapidité de réaction. Dans la mesure où elle combat la fatigue, elle aide les chauffeurs, les pilotes, les étudiants et tous ceux qui travaillent de nuit à rester vigilants.

Pour bénéficier de la caféine, il fallait donc boire du café, un breuvage amer et chaud qui ne désaltère pas. Le plaisir est ainsi le créneau emprunté par FURIOUS EnergyDrink, voilà donc une boisson agréable à boire, désaltérante et utile !

Nous avons misé sur le goût. Pas de discussions interminables sur notre produit, nous le faisons goûter, rien d'autre à ajouter, c'est imparable !

Si vous en consommez tout au long d'une soirée, vous vous rendrez compte, celle-ci terminée, que notre boisson a vraiment eu effet sur votre organisme; moins de fatigue!

Dû à sa forte teneur en caféine et en taurine nous recommandons aux personnes souffrant de troubles cardiaques de contrôler leur consommation de FURIOUS.

Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière. (www.mangerbouger.fr)


©2006 www.aietec.com